Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Victoria's Secret adopte une "pilule empoisonnée" après l'augmentation de la participation de la société d'un milliardaire australien
information fournie par Reuters 20/05/2025 à 15:53

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Victoria's Secret VSCO.N a adopté un plan de droits des actionnaires mardi, après que la société d'investissement de Brett Blundy a augmenté sa participation dans le fabricant de lingerie.

Le plan "pilule empoisonnée", connu sous le nom de plan de droits des actionnaires à durée limitée, a été adopté pour "se prémunir contre les tactiques visant à prendre le contrôle de la société sans payer à tous les actionnaires une prime appropriée pour ce contrôle", a déclaré la présidente du conseil d'administration, Donna James.

Les actions de Victoria's Secret étaient en légère hausse, à 22,87 dollars, dans les premiers échanges.

Selon le plan, Victoria's Secret émettra un droit par action le 29 mai, qui ne deviendra actif que si un actionnaire acquiert une participation de 15 % ou plus.

BBRC International Private Limited, contrôlée par Blundy, a augmenté sa participation dans Victoria's Secret depuis le mois de mars, a déclaré le fabricant de vêtements. En avril de cette année, la société d'investissement détenait environ 10,31 millions d'actions, soit une participation d'environ 13 % dans le fabricant de lingerie.

BBRC a acheté des actions Victoria's Secret pendant près de trois ans sans les déclarations requises, ce qui constituait une violation des règles de concurrence américaines, a déclaré le distributeur spécialisé.

La société d'investissement a maintenant corrigé ses documents, ce qui lui permettra d'acquérir jusqu'à 49,99 % des actions avec droit de vote à l'issue d'une période d'attente obligatoire qui prendra fin le 21 mai à 23 h 59 (heure de l'Est), a ajouté Victoria's Secret.

La pilule empoisonnée de Victoria's Secret intervient à un moment où le fabricant de lingerie est confronté à une demande tiède , les consommateurs évitant les achats coûteux en raison de l'incertitude croissante des tarifs douaniers et des craintes d'une récession économique.

BBRC, qui a récemment lancé une nouvelle activité dans le domaine de la lingerie et de la beauté, a l'habitude de prendre le contrôle de marques de vente au détail, a déclaré Victoria's Secret.

La société d'investissement de Brett Blundy a également soutenu des entreprises de consommation telles que la marque de chaussures Bared Footwear et Oz Hair & Beauty.

BBRC n'a pas répondu immédiatement à la demande de commentaire de Reuters.

Valeurs associées

22,240 USD NYSE -5,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.